nlap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

question sur votre lycée pour anastasia

2 participants

Aller en bas

question sur votre lycée pour anastasia Empty question sur votre lycée pour anastasia

Message  kalianeige Lun 9 Fév - 1:26

bonjour
ce message car je viens de découvrir, ce mode d'enseignememt. Je suis séparée du papa depuis 2005 et mére au foyer, Anastasia neé en 1991 a une soeur de 15 ans et un frere de 12ans1/2.
Anastasia, 17 ans 1/2, ne veut plus allez au lycée, elle était en 1 ere année de capa.
Elle est saturée du systéme scolaire, et voudrais rentrée en aprentissage vente.
en faite je pense qu'elle ne sait plus ou elle en est.
et je voulais des renseignements sur le lycée auto gérer.
Avez vous un hebergement permament?
Car nous sommes dans le maine et loire.
Ensuite a quel tarif est l'année dans votre établissement?
Car je suis trés inquiéte pour le devenir de ma fille, et je pense qu'elle ne s'inquiete pas, sa motivation n'est pas sur les tracas au quotidiens, elle se laisse porter par moi pour les corvées au quotidien.
Je trouve trés intérressante ce mode d'enseignement car il développe l'individu, et ne le modéle pas.
dans l'attente qu'une personne se connecte et me réponde
cordialement
kalianeige

kalianeige
Reservé
Reservé

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur votre lycée pour anastasia Empty Re: question sur votre lycée pour anastasia

Message  BADER Lun 9 Fév - 2:25

Bonsoir,

Je m'appelle Sissi, je suis en terminale L option Cinéma c'est ma quatrième année au LAP (Lycée Autogéré De Paris) je me permets de répondre à certaine de vos questions.

Mais avant toute chose je tiens à préciser que le reportage a été effectué lors de l'année scolaire 2006/2007.

La première démarche a effectuer est de téléphoner au LAP entre 9H et 17H, de demander à parler avec Wolf (C'est le professeur et tuteur de Barbara qui intervient dans le reportage) il est le coordinateur du lycée, il sera à même de vous donner les informations dont il dispose en qualité de professeur et de coordinateur.
Ainsi vous serez informer des dates de commission accueil (porte ouverte du lycée, certain jeudi du mois, de 11 à 13H) où les jeunes intéressés accompagner ou non de leurs parents viendront s'informer sur la pédagogie du lap. A la suite de cette réunion d'informations, les jeunes (et uniquement les jeunes, c'est leur démarche, une démarche qui a un sens, un cap qui peut être franchis seulement par leur envie et non celle leurs parents) auront la possibilité de s'inscrire afin d'effectuer en Juin deux jours de stages, lors desquels ils pourront exprimés leurs motivation ou non, à s'investir dans ce lycée, leurs projets, à remettre en question leur envie et de réfléchir à la difficulté de commencer cette scolarité différente au lap.
Puis arrive les premier choix, un jury composer de 5 élèves et de 3 profs auront la lourde responsabilité de choisir certain stagiaire à d'autres afin de s'entretenir avec eux. Quelques semaines après, le choix final des élèves inscrits au Lycée Autogéré de Paris est fini et les stagiaires sont prévenu de cette décision par un des membres du jury.

Avez vous un hébergement permanent?

Non. Le lap tout comme le Lycée Expérimental de Saint-Nazaire n'a malheureusement pas la possibilité de proposer un hébergement aux élèves qui souhaites étudier au LAP.



Ensuite a quel tarif est l'année dans votre établissement?

Le lycée Autogéré de Paris est un établissement général (filières: L, S et ES), laïque et public donc gratuit Smile


Mais rappelez-vous que cette démarche doit être faite par votre fille, si elle même en trouve le sens, car insister sera plus néfaste qu'autre chose si elle n'en n'a pas l'envie, mais qu'elle souhaite par celle-ci vous faire plaisir.

Bonne continuation Exclamation

Téléphone du LAP: 01 42 50 39 46/47
Site internet: http://www.l-a-p.org/
BADER
BADER
Miss Nlap
Miss Nlap

Messages : 391
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser