nlap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Compte rendu de la réunion du 21 janvier

5 participants

Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  Oblivion Lun 21 Jan - 22:02

Réunion du 21 janvier de 13 à 14 heures – compte rendu par Lucien (et quelque rajout par Oblivion) que je remercie énormément pour sa prise de note Smile


Pierre pense qu’il y a trop de gens qui floodent et qui font des topics à la con juste pour enchaîner les messages.
Clovis pense que la shootbox sert a discuter convivialement et non a s’insulter ou se taper dessus ou être l’endroit de spam de prod.
La shoot : faudrait la déplacer
Thomas est mécontent : le e chat n’est utilisé que par lui.
Le portail : d’après Pierre personne ne s’en sert.
Zachée dit que la couleur du forum n’est pas terrible. Une bonne idée serait de faire plusieurs version du forum (une de chaque coloration). Assez difficile a mettre en place d’un point vue pratique. Sissi dit que la couleur du forum est simple et que quand on la voit on sait tout de suite q’on est sur le forum du lycée. Elle ajoute qu’on aurait besoin de plus de communication.
Retour sur le sujet du portail qui finalement est bien car assez esthétique et donne une bonne première impression du forum. Il faudrait quelqu’un pour s’en occuper : cela demande beaucoup de travail. Nomination d’un autre administrateur pour le faire ? Pierre est nommée pour voir ce qu'il peut en faire.
Il y a 34 inscris, 10/11 membres vraiment régulier et 6 n’ont jamais été sur le forum après leur inscription. Débat sur ce qu’on fait des inactif : on ne supprimera pas leur compte, envois d’un message privé ?
Thomas pense que les gens qui le connaissent savent que ses messages d’insultes sont ironiques mais des gens qui ne le connaissent pas peuvent penser que ces messages sont sérieux.
Longue réflexion sur le but du forum : forum du lap ? forum du projet vidéo ? forum d’un groupe d’ami ? forum d’une communauté ?
Pour que ce soit le forum lap il faudrait l’accord du lycée et pour cela il faudrait que le forum soit complet graphiquement et techniquement.
Clovis pense que le forum devoir des règles pour chaque section de façon à ce qu’il soit plus complet. Nelson pense que le design est simple et bien tandis que Pierre pense que le design pourrait plus ressembler a celui du site. Débats à continuer Wink
Sur un forum il est pas facile de s’exprimer et de montrer des productions personnelles : refaire les débats de GB sur le forum ? Faire les débats post GB, dès la sortie du compte rendu de RGG ?
Il faudrait peu être faire plus de pub : oui mais d’abord il faudrait ‘’finir’’ le forum.
Modification de l’infrastructure des forums de façon plus claire.

Etait present : Jim, Pierre, Thomas, Clovis (oblivion), Sissi, Nelson, Anne-Sophie et Lucien

Pour finir avec la réunion je vais rajouter un petit mot personel en disant que selon moi d'ici la prochaine réunion (le mois prochain ?) il faut que le forum soit présentable en comm info pour qu'on le rende officiel si c'est la tournure de prend le forum.

Le post est ouvert, toutes les réaction post réunion sont la bienvenue. A savoir que je vais également allez ouvrir des post dans la section débats pour que tout le monde puisse y participer.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 23:44, édité 1 fois
Oblivion
Oblivion
Mister Nlap
Mister Nlap

Messages : 450
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  BADER Lun 21 Jan - 22:48

Alow déjà c'est siSSi ( sinon en allemand ça fait zizi >.<) détail très important n'est ce pas ?afro
Plus sérieusement pour un premier compte rendu c'est pas mal. A quelque détails près ça reflète bien les sujets abordés.
Petit truc: nommer au début les personnes présentent aux réunions.
BADER
BADER
Miss Nlap
Miss Nlap

Messages : 391
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  BADER Lun 21 Jan - 23:03

Piti détail qui a son importance notre pitit admin qui vient tt juste d'avoir ses 17 ans a eu la mimi attention de nous ramener une bouteille de soda. Quelle délicate attention diriez vous? C'est nowmal c'est notre tit Obli' Smile
BADER
BADER
Miss Nlap
Miss Nlap

Messages : 391
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  quentoche Lun 21 Jan - 23:32

dsl d'avoir zapper la reunion obli mais pourquoi avoir change la shoot box de place ? Shocked confused

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Annees60xa7.th Exclamation Exclamation Question Question Shocked Shocked

en fait: cheers joyeux aniv admin oblivion bom
quentoche
quentoche
Forumeur accompli
Forumeur accompli

Messages : 218
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 34
Localisation : chez mes parents

http://quentoche000.skyrock.com/5.html

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  Oblivion Lun 21 Jan - 23:45

C'etait a l'ordre du jour. On change la shoot de place de façon a rendre le forum plus lisible. Celle ci faisant maintenant parti du portail cela permet de voir directement les messages sans avoir la shootbox quand on arrive sur le forum.
Oblivion
Oblivion
Mister Nlap
Mister Nlap

Messages : 450
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  quentoche Mar 22 Jan - 0:12

Oblivion a écrit:C'etait a l'ordre du jour. On change la shoot de place de façon a rendre le forum plus lisible. Celle ci faisant maintenant parti du portail cela permet de voir directement les messages sans avoir la shootbox quand on arrive sur le forum.

d'accord Ok wwwouuuaa nouvelle couleur ca change !!!!! jocolor jocolor

la production n'est plus un homme mais une star 8)

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Annees60gs9.th
quentoche
quentoche
Forumeur accompli
Forumeur accompli

Messages : 218
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 34
Localisation : chez mes parents

http://quentoche000.skyrock.com/5.html

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  Pierre Mar 22 Jan - 0:31

Bon. Après avoir un peu trifouillé le design (je me serais pas permis s'il n'était pas possible de revenir en arrière), je me suis attelé au portail.

Au menu, simplement une catégorie à choisir pour qu'il y puise ses news. UN édito à taper de temps en temps et un sondage à mettre en actu.
Ma question est pour Oblivion: mais alors, qu'est-ce qu'il y'a à faire ou, plutôt qu'attends-tu de moi?
Pierre
Pierre
Administrateur
Administrateur

Messages : 327
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35
Localisation : 7h à la maison, 9h20 au LAP

http://batman.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  Oblivion Mar 22 Jan - 0:51

Pour le portail, je pense qu'il faudrait mettre un resumé du compte rendu, ainsi que les principales news du forum quand elle tombe : c'est à dire faire un nouveau module pour.

Je me suis permis de t'ajouter a ma liste msn, j'espere que ça ne te derange pas
Oblivion
Oblivion
Mister Nlap
Mister Nlap

Messages : 450
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  Thomas Mar 22 Jan - 20:15

Milles excuses pour ceux qui ont du supporter ma blague "Quoi d'autre"

Me le pardonnerez-vous un jour?
Thomas
Thomas
Ferme-la !
Ferme-la !

Messages : 699
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 34
Localisation : ****************

http://www.obiwankenobi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  BADER Mar 22 Jan - 21:33

Thomas a écrit:Milles excuses pour ceux qui ont du supporter ma blague "Quoi d'autre"

Me le pardonnerez-vous un jour?

C'était mimi ^^
BADER
BADER
Miss Nlap
Miss Nlap

Messages : 391
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 21 janvier Empty Re: Compte rendu de la réunion du 21 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser